Green Day écrit une chanson en hommage à Amy Winehouse

Greenday qui est sur le point de sortir la trilogie ¡Uno! ¡Dos! ¡Tré! a révélé qu’une des 38 chansons, Amy, avait été écrite en hommage à Amy Winehouse, décédée l’année dernière.

Billie Joe Armstrong a dit à propos du titre qui est à la fin du deuxième album ¡Dos! :  » Je ne la connaissais pas, j’ai juste pensé que c’était une perte tragique. C’est intéressant car quand on pense à ¡Dos!, c’est un album pour faire la fête mais Amy arrive à la fin et donne un peu la sensation d’être la conséquence de cette fête. » 

Il explique son sentiment qu’une connexion musicale a été perdue et raconte au magazine NME  :     « (Sa mort) est arrivée l’été dernier, à cette époque je crois, je pensais justement que sa musique et son goût musical était totalement connecté à la vieille musique soul, la Motown originale, Otis Redding, Sam Cooke et  ce genre de choses. Et je pense que c’est une perte majeure car elle faisait la connexion avec notre génération, et c’était quelqu’un qui devrait être ici aujourd’hui et je me suis senti très triste quand c’est arrivé.  » 

Une réponse à “Green Day écrit une chanson en hommage à Amy Winehouse

Laisser un commentaire

