Randy Blythe de Lamb of God sort de prison et fait une déclaration…

Libéré de prison la semaine dernière suite à l’accusation de meurtre dont il est victime, Randy Blythe le chanteur de Lamb Of God a désiré faire une déclaration officielle à sa sortie :

« Salutations. C’est D. Randall Blythe, depuis ma ville natale bien-aimée de Richmond, en Virginie, aux États-Unis d’Amérique.

J’ai récemment été libéré sous caution de la prison de Pankrác à Prague, en République Tchèque, après plus d’un mois d’incarcération. Maintenant que je suis dehors pour le moment, je voudrais dire quelques petites choses.

En prison, je n’avais quasiment pas connaissance de la manière dont mon cas était considéré en dehors de la République Tchèque. Mon avocat m’a dit que j’avais beaucoup de soutien de la part de mes pairs de l’industrie musicale, de ma ville natale, de mes fans, et, bien sûr, de ma famille.

Je ne peux pas exprimer à quel point j’ai été ému à ma libération lorsque j’ai lu ne serait-ce qu’une fraction des voix qui se sont élevées en mon nom. De légendes de mon milieu de la musique, aux fans à travers le monde, en passant par des gens qui n’étaient même pas au courant de mon existence auparavant mais qui ont sympathisé avec ma situation – je suis profondément touché. Je ne peux vous remercier assez pour vos pensées et vos prières. Je tiens tout particulièrement à remercier les gens de Richmond, en Virginie, pour avoir été là pour moi.

 Depuis 48 heures où je suis rentré, de nombreuses personnes que je n’avais jamais rencontrées auparavant m’ont arrêté dans la rue, salué et souri alors que je passais, ou m’ont dit bonjour dans un restaurant. Tous ont dit: ‘Nous sommes heureux que tu sois à la maison, Randy.’ Vous m’avez tous rendu fier et reconnaissant d’appeler Richmond ‘chez moi’.

 Je voudrais dire que je n’ai souffert d’aucun abus, ni de la part des autorités ni de la part de détenus, lors de mon incarcération à Pankrác. Je n’ai reçu aucun traitement de faveur, et étais mélangé avec tout le monde. Ne vous méprenez pas, c’était la prison, pas un show TV type célébrité en réadaptation. Mais j’ai été traité équitablement par les gardes et gentiment par mes codétenus.

 Des gens meurent de faim partout dans le monde. Des hommes et des femmes perdent leur vie chaque jour au Moyen-Orient et dans d’autres régions déchirées par la guerre. J’avais de la nourriture, des vêtements, un abri, et personne ne cherchait à me tuer. Je ne peux pas me plaindre d’un court séjour en prison, pendant que beaucoup de gens ailleurs se battent quotidiennement pour survivre.

Si cela est jugé nécessaire, je REVIENDRAI à Prague pour le procès. Bien que je maintienne mon innocence à 100%, et continuerai à le faire, je ne me cacherai pas aux États-Unis, à l’abri de l’extradition et de possibles poursuites.

Au moment où j’écris ceci, la famille d’un fan de mon groupe souffre de la perte tragique indescriptible de leur enfant. Ils doivent faire face à des informations médiatiques changeant constamment à propos des circonstances entourant sa mort. Je suis accusé d’avoir intentionnellement causé des lésions corporelles graves à ce jeune homme, provoquant sa mort. Bien que je considère l’accusation portée à mon encontre absurde et sans fondements, mon avis ne fait aucune différence dans cette affaire. L’accusation existe, et pour la famille de ce jeune homme, des questions demeurent. La pire des douleurs possible subsiste.

Ce n’est clairement pas un secret, parmi les fans de mon groupe, que j’ai déjà perdu un enfant également. Je suis malheureusement intimement familier de la douleur qu’ils peuvent ressentir. Par conséquent, je sais trop bien que dans leur période de deuil, cette famille a besoin et mérite de vraies réponses, et non pas une explosion médiatique suivie de celui accusé d’être le tueur de leur fils se cachant comme un lâche à des milliers de kilomètres pendant qu’ils souffrent.

Je suis un homme. J’ai été élevé pour faire face à mes problèmes, pas pour les fuir comme un enfant impétueux.

J’espère que justice sera faite, et que la famille de Daniel N. recevra la conclusion dont ils ont indubitablement besoin pour faciliter leur guérison.

Je ressens TRÈS FORTEMENT qu’en tant qu’adulte, il serait pour moi à la fois irresponsable et immoral de ne pas retourner à Prague si je suis convoqué.

Ce n’est pas une question d’argent de caution. Il s’agit d’un jeune homme qui a perdu la vie. Je vais agir avec honneur, et me battre pour laver mon nom dans cette affaire.

Merci d’avoir lu ceci, et je vous souhaite à tous la paix. »

Publicités

Une réponse à “Randy Blythe de Lamb of God sort de prison et fait une déclaration…

  1. Reblogged this on Fan Actuel and commented:
    Message de Randy Blythe, chanteur de Lamb of God, à ses soutiens

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s