Deftones : Chi Cheng décède à l’age de 42 ans

Chi Cheng

C’est avec tristesse que l’on apprend la mort de Chi Cheng, l’ancien bassiste de Deftones. Chi avait eu un accident de voiture en 2008 où il avait été très sérieusement blessé après s’être fait éjecté du véhicule suite à de nombreux tonneaux. Il avait alors subit une opération du cerveau et avait été laissé dans le coma, dont il émergeait de temps à autre, bien qu’il n’ait jamais regagné totale conscience. Son état s’était un peu amélioré en Février 2012, où il était dans un état de conscience partielle et pouvait bouger certaines partie de son corps, sans toutefois pouvoir en contrôler la totalité ou pouvoir parler. Samedi 13 avril, son coeur s’est soudainement arrêté, comme l’explique la déclaration de sa mère sur le site oneloveforchi.com :

« Chère Famille, vous écrire est une chose très dure. Votre amour et votre dévouement à Chi était inconditionnel et extraordinaire. Je sais que vous vous souviendrez toujours de lui comme un homme géant sur scène avec du coeur pour chacun de vous. Il a été emmené en urgence à 3h du matin aujourd’hui, son coeur s’est soudainement arrêté. Il a quitté ce monde alors que je lui chantais les chansons qu’il aimait dans son oreille. Il a mené un beau combat. Vous êtes restés à ses côtés en lui envoyant de l’amour quotidiennement. Il savait qu’il était très aimé et jamais seul (…) »

Elle termine en demandant de partager des histoires avec Chi ou de laisser un message sur le site de One Love, qui avait notamment permis de récolter de nombreux fonds pour payer les soins médicaux de Chi. Toutes nos pensées vont à la famille et à Deftones, qui ne s’est pas encore exprimé.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s