La musique de Black Sabbath, bonne pour les plantes !

Ozzy

Un jardinier de la BBC Radio 4, Chris Beardshaw, a fait une trouvaille des plus rock’n’roll! Il a en effet découvert lors d’une expérience, que mettre du Black Sabbath dans une serre faisait des merveilles sur les plantes, tandis que des chanteurs plus faciles à écouter tels que Cliff Richard les amenaient à une mort certaine. La musique rock donnerait non-seulement des fleurs plus grosses, mais celles-ci seraient également plus résistantes aux maladies. Il s’explique :

« Nous avons installé 4 serres avec différentes sortes de musique pour voir ce qui se passerait sur les plantes. Nous en avions une silencieuse (la serre témoin), une avec de la musique classique, une autre avec du Cliff Richard et la dernière avec du Black Sabbath« .

Alors que les plantes (du nom d’alstroemerias) qui ont poussé avec de la musique classique étaient un peu plus petites que d’habitude avec seulement un peu moins de maladies « (…) Celles qui ont poussé avec du Black Sabbath, du gros son bruyant qui envoie, étaient les plus petites d’entre toutes, mais elles avaient les plus belles fleurs et la meilleure résistance à la maladie et à la peste… Les alstroemerias qui étaient dans la serre Cliff Richard, elles, sont toutes mortes. On a pensé à un sabotage, mais on ne pouvait pas le prouver » raconte le jardinier… Pensez-y la prochaine fois, c’est pour le bien-être des fleurs!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s