David Bowie : son nouveau clip fait scandale auprès de l’Eglise !

David Bowie The Next Day

Le nouveau clip de David Bowie, The Next Day, agite l’Eglise catholique. On devait bien se douter qu’une telle imagerie ne plairait pas à tout le monde, et les réactions ne se sont pas faites attendre. En effet l’ancien archevêque de Cantebury, Lord Carey s’est exprimé dans le journal anglais The Telegraph pour faire part de ses contrariétés :

« Si l’imitation est la plus sincère des formes de flatteries, peut-être que les Chrétiens ne devraient pas trop s’inquiéter d’une telle exploitation de l’imagerie religieuse. Je doute que Bowie ait le courage d’utiliser l’imagerie Islamique, je le doute fortement. Franchement, je ne suis pas offensé par cette puérilité – les Chrétiens devraient avoir le courage de passer outre ce langage offensif, bien que j’espère que Bowie reconnaisse qu’il puisse contrarier certaines personnes ».

De même, la ligue Catholique Américaine a posté un message sur son blog intitulé LA VIDEO JESUS DE BOWIE EST UN DESASTRE. Son président Bill Donohue, écrit :

« David Bowie est de retour, mais avec un peu de chance, pas pour longtemps. Le citoyen sénior bisexuel de Londres a refait surface, cette fois ci en jouant un personnage ressemblant à Jésus, qui traîne dans une boîte de nuit taudis, fréquentée par des prêtres, des cardinaux et des femmes à moitié nues » . Il continue son plaidoyer en affirmant que Bowie n’est autre que « confus à propos de la religion » et conclut en disant « Pour faire court, la vidéo reflète l’artiste – c’est un désastre ». On avait pas dit « Jésus est amour » ?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s