Paul McCartney, Jimi Hendrix et Miles Davis ont failli former un groupe en 1969 !

Hendrix McCartney Davis

Bien avant The Dead Weather ou autre Them Crooked Vultures, il y a bien failli avoir le plus incroyable des super groupes, formé par 3 des plus grands noms des années 1970 : McCartney, Hendrix et Davis.

Lorsque Jimi, Miles et son batteur Tony Williams ont eu l’intention d’enregistrer un album en 1969, ils ont envoyé un télégramme à Paul en lui demandant de les rejoindre dans le groupe pour jouer de la basse. Envoyé le 22 octobre 1969, on pouvait lire sur le télégramme : « Nous enregistrons un LP ensemble ce weekend. Qu’est-ce que tu dirais de venir jouer de la basse, appelle Alan Douglas [le producteur ndlr.] 212-5812212. Peace Jimi Hendrix Miles Davis Tony Williams« 

Cependant, le destin ne leur laissa pas la chance. L’assistant des Beatles, Peter Brown leur a répondu que McCartney était en vacances en Ecosse et qu’il ne rentrerait pas avant deux semaines. La session ne s’est jamais faite et Hendrix est mort d’une overdose 11 mois plus tard, le 18 Septembre 1970. Si vous êtes de passage à Prague, vous pourrez apercevoir ce fameux télégramme qui est en exposition dans le Hard Rock Café !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s