The Doors : Ray Manzarek décède à l’âge de 74 ans…

Ray Manzarek The Doors

Décidément, ce printemps est bien sombre pour le monde du rock. Après Chi Cheng, le bassiste de Deftones, Jeff Hanneman, le guitariste de Slayer, c’est à Ray Manzarek, le claviériste des Doors, que nous disons au revoir aujourd’hui. Le musicien est décédé hier (20/05) à la clinique RoMed à Rosenheim en Allemagne des suites d’un cancer des voies biliaires. Robby Krieger, le guitariste du groupe, lui a rendu hommage dans une déclaration :

« J’ai été profondément attristé d’apprendre le décès de mon ami et pote de groupe, Ray Manzarek aujourd’hui. Je suis juste content d’avoir pu jouer les chanson des Doors avec lui ces dernières années. Ray était une grande part de ma vie et il me manquera toujours ».

Le groupe The Doors s’est formé en 1965 après que Jim Morrison ait rencontré Manzarek à Venice Beach à Los Angeles. Après la séparation des Doors suite à la mort de Morrison en 1971, Manzarek a continué à faire de la musique, et a sorti des albums solo ainsi qu’avec le groupe Nite City. Il également l’auteur de différents livres tels que Light My Fire: My Life with The Doors et les romans The Poet in Exile et Snake Moon. Toutes nos pensées vont à sa famille et ses amis…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s