Les Stone Temple Pilots font un procès à Scott Weiland, leur ex-chanteur !

Scott Weiland

Après avoir découvert l’arrivée de Chester Bennington au sein de Stone Temple Pilots la semaine dernière, on apprend aujourd’hui que le groupe est en procès judiciaire avec leur ex-chanteur, Scott Weiland. Ce dernier, qui a été viré du groupe un peu plus tôt cette année après 27 ans de carrière, est poursuivi pour l’utilisation du nom du groupe afin avancer dans son projet solo.

Des tensions étaient apparues entre les membres du groupe lorsqu’ils avaient mis en garde Weiland de ne pas jouer l’album Core pendant sa tournée solo, mais que le chanteur l’avait fait quand même. Le frontman avait alors été officiellement viré en Février dernier et avait déclaré : « J’ai appris ma supposée « fin » chez Stone Temple Pilots ce matin en lisant la presse. Je ne sais pas comment je peux être viré d’un groupe que j’ai fondé, où j’ai chanté, et où j’ai co-écrit la plupart des gros hits. Mais c’est au avocats de résoudre ça. »

La plainte, qui a été déposée vendredi, a pour but d’interdire à Weiland l’utilisation du nom du groupe ou de jouer leur chansons. Affirmant le manque de ponctualité et l’addicton de Weiland en tant que raisons du renvoi de l’homme, Stone Temple Pilots a également déclaré que le chanteur aurait tenté d’empêcher leur nouveau single, Out Of Time, d’entrer en programmation radio.

La guerre entre STP et Scott Weiland semble bien loin d’être finie puisque Weiland a également posté sur son site web des commentaires à propos de l’arrivée de Chester Bennington : « (…) le groupe qui a joué la semaine dernière n’était pas Stone Temple Pilots, et c’était mal de leur part de se présenter en tant que tel. Premièrement ils n’ont pas légalement le droit de s’appeler STP parce que je fais toujours partie du groupe. Et le plus important, ils n’ont pas le droit moral de s’appeller Stone Temple Pilots parce que c’est trompeur et malhonnête envers les millions de fans qui nous ont suivi pendant de nombreuses années ». Affaire à suivre…

Laisser un commentaire

