Rock En Seine, Jour 1 : Soleil, tongs et Rock’n’Roll !

Rock en Seine 2013 artwork

Avec une programmation haute en couleur mélangeant invités prestigieux et talents en train d’éclore, cette édition 2013 de Rock En Seine a de nouveau tenu toutes ses promesses avec un record de 118 000 festivaliers ayant répondu à l’appel de la musique. LeRock y était et vous fait part de ses coups de cœur et de ses découvertes. Compte-rendu !

Vendredi 23 août – Y a du soleil et du rock’n’roll

 Le soleil était de sortie pour ce premier jour de festival, rythmé par les riffs explosifs de Tomahawk, le chant éthéré de Tame Impala, et la classe naturelle de Franz Ferdinand.

 L’emblématique Mike Patton aux nombreux alias a littéralement fait trembler le sol de Rock En Seine avec sa fougue mystique. Programmé en fin de journée, face aux folkeux anglais de Daughter, bon nombre de festivaliers se sont demandé si le ciel n’était pas en train de leur tomber sur la tête. Pour les fans par contre, la communion avec Saint Patton fut totale.

Crédit Photo : Sylvere Hieulle

Crédit Photo : Sylvere Hieulle

Après toutes ces émotions, il était l’heure pour les fans de Tame Impala de se diriger vers la grande scène. Malgré un show timide, le quatuor Australien a convaincu avec ses mélodies hypnotiques et n’a pas manqué pas d’envoûter le public avec ses titres phares de Why Won’t You Make Up Your Mind à Feels Like We Only Go Backwards en passant par son tubesque Elephant. Le temps des derniers applaudissements, et c’est Alt-J qui commence son set quelques mètres plus loin.

Véritable phénomène grâce à leur premier album An Awesome Wave, les anglais étaient incontestablement très attendus ce soir. Pourtant malgré la beauté des chansons, le live peine à s’envoler, et tout cela semble vraiment trop posé. Qu’importe, la tempête Franz Ferdinand est sur le point de débarquer et va réveiller le Parc Saint Cloud en quelques secondes !

Et en effet, à deux jours de la sortie de leur nouvel album, Right Thoughts, Right Words, Right Actions, les Anglais sont arrivés sur scène en pleine forme, des tubes plein la sacoche, prêts à nous les envoyer en pleine figure. Love Illumination, Evil Eye, Right Action, autant de nouveaux titres irrésistiblement accrocheurs que le public connait déjà par cœur et qui rivalisent avec les plus grands tubes du groupe. Do You Want To, Ulysses ou encore l’inoubliable Take Me Out finissent d’embraser le parc et il est déjà temps de saluer la belle performance du groupe.

Setlist : No You Girls/ Right Action/ The Dark Of the Matinée/ Evil Eye/ Do You Want To/ Walk Away/ Stand On The Horizon/ Can’t Stop Feeling/ The Fallen/ Bullet/ Michael/ This Fire/ Take Me Out/ Love Illumination/ Ulysses/ Outsiders/

Les festivaliers auront le droit à une belle fin de soirée placée sous le signe de l’éclectisme, partagée entre le rap de Kendrick Lamar, le rock sauvage d’Hanni El Khatib, les excentriques !!! (Chk Chk Chk) ou encore l’électro de Paul Kalkbrenner. Une première journée explosive qui aura mis l’eau à la bouche pour la suite du weekend !

Quelques photos du vendredi 23 août (crédit photos : Victor Picon, Nicolas Joubard, Sylvere Hieulle):

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s